Le mot de Valérie Lorentz-Poinsot

Parce qu’aujourd’hui partout dans le monde, de plus en plus de personnes ne veulent plus prendre de risques avec leur santé, les Laboratoires BOIRON mettent à la disposition de tous des médicaments sûrs, grâce à leur expertise pharmaceutique unique en homéopathie.

Certaines choses sont immuables. Depuis de nombreuses années, les Laboratoires BOIRON restent le leader mondial de l’homéopathie. Depuis l’origine, notre activité est portée par une demande croissante des patients et des professionnels de santé vers une thérapeutique efficace, sûre et respectueuse que représente l’homéopathie.

Néanmoins, l’année 2018 marque un tournant pour notre entreprise. En 2018, notre schéma industriel a évolué pour répondre à la demande de nos clients : nous avons rassemblé l’ensemble des équipes de production sur le site de Messimy et nous avons créé la plateforme logistique des Olmes pour sécuriser notre distribution. En 2018, nous avons dû faire face à une demande extrêmement forte des Etats-Unis et de l’Asie mettant parfois sous tension notre chaîne logistique. En 2018, le e-commerce, notamment dans nos nouvelles zones géographiques, est devenu une réalité commerciale permettant ainsi à chacun de se procurer facilement nos médicaments en vente libre.

En ce qui concerne l’avenir, nous commençons 2019 avec plusieurs certitudes :

• Nos équipes, et notamment leur bien-être, resteront au centre de toutes nos attentions ;

• Notre organisation continuera d’évoluer, en particulier et essentiellement en France, en raison de la réduction progressive des prescriptions de préparations magistrales ;

• Notre production devra devenir encore plus agile pour s’adapter à des demandes toujours plus urgentes et toujours plus différenciées ;

• Notre recherche en homéopathie devra se poursuivre avec des objectifs alignés avec les besoins de l’entreprise, des agences du médicament et des professionnels de santé.

Enfin, comme depuis l’origine de l’entreprise, notre objectif pour demain reste le développement mondial de l’homéopathie.

Valérie Lorentz-Poinsot
Directrice Générale
 
   

Code Euroclear : 6112
Isin : FR0000061129

Bloomberg : BOI FP
Reuters : BOIR.PA
Datastream : F:BOIR